Vendredi 11 Octobre à 19h – Chapiteau

LES FILMS DE L’ENSAV

l’ENSAV (École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse) est partie prenante du festival depuis sa première édition, elle présente deux courts-métrages qui proposent une vision singulière du monde dans la façon dont les jeunes cinéastes abordent le réel et sa représentation.

En présence de Margaux Chataux, Adèle Edwards et Jean-Louis Dufour, directeur de l’ENSAV

El so del aigua

Margaux Chataux
2019 | 25’ | France | ENSAV

Nos coeurs, dénudés

Adèle Edwards
2018 | 14’ | France | ENSAV

Dialogue avec l’enfant à naître
« Maintenant que tu commences à m’entendre, je m’adresse à toi avec moins de complexes ». Une vague d’émotion submerge une femme, Aïda, d’origine catalane, qui accueille la vie dans son ventre. Un dialogue tente de naître entre elle et son enfant, dedans. Ses racines catalanes vivent en elle, elles aussi, et l’appellent à revenir durant cette période en suspend de tout temps.

Jeunesse, amour et sexualité
Plusieurs témoignages de personnes, âgées d’une vingtaine d’années, autour de questions sur l’amour, la sexualité, le rapport au corps. Filmés dans leur salon, sur leur lit, les personnages se dévoilent sans filtre, poussant le spectateur à faire un état des lieux de sa propre vie amoureuse et sexuelle.

Margaux Chataux

Réalisatrice et photographe née en 1995. Après une spécialisation en réalisation à l’ENSAV, elle réalise ses films au gré de ses rencontres. Son travail autour de l’intimité est accompagné par la sensualité de son regard sur le monde.

Adèle Edwards

Née à Portsmouth en 1996, elle intègre l’ENSAV en 2016 et se spécialise en parcours réalisation. Passionnée par le documentaire, ses films traitent de la question du rapport au corps, et des liens entre sexualité, féminité et société.

Pin It on Pinterest

Share This