SOIRÉE D’OUVERTURE

Vendredi 14 octobre à 21h15 – Chapiteau

Nadia de'Anissa Bonnefont et Edith Chapin

NADIA, 

de l’ombre à la lumière

Anissa Bonnefont et Édith Chapin
2021 | 87’ | France | Fédération Entertainment | vostfr

 

Le foot ou la burka
Nadia Nadim, jeune femme afghane dont le père a été assassiné par les talibans, a fui avec ses quatre sœurs et sa mère un conflit qui a vu se succéder les Russes, les Américains et aujourd’hui les talibans. La passion du football a sauvé Nadia, qui est devenue attaquante au sein de l’équipe nationale de son pays d’adoption, le Danemark, et au PSG féminin. Elle est aujourd’hui une star du foot et souhaite repartir en Afghanistan, sur les traces de son père, mais les talibans et l’État islamique y sèment chaque jour un peu plus le chaos et la terreur.

En présence de Édith Chapin, co-autrice, et de Reza, parrain du festival 

 

Anissa Bonnefont
Née à Paris en 1984, elle décide de passer derrière la caméra après des études de théâtre à New York.
Elle écrit différents scénarios de longs-métrages, travaille également dans la publicité et réalise des clips

Filmographie
2022 La Maison (fiction)
2019 Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X
2017 Madame (fiction)

Édith Chapin
Elle développe des documentaires aux enjeux sociaux et humains traités à la manière de fictions. Elle se consacre en parallèle à l’écriture fictionnelle. Elle est à la recherche de femmes et d’hommes dont l’itinéraire courageux et singulier en font des personnes qui se mettent corps et âme au service d’une cause.
Son prochain long métrage “Motoball” – qu’elle développe pour France Télévision et le cinéma propose une plongée dans l’univers singulier du Motoball – football à motos – à travers la vie des joueurs de l’équipe la plus titrée de France : le SUMA. Ce film est nécessaire à ses yeux pour la valorisation de la culture populaire et du sport qui lui sont chers. Elle prépare également le documentaire « Sex is comedy » sur un métier nouvellement arrivé sur les plateaux de cinéma : les coordinatrices d’intimité.
Nadia est son premier documentaire

 

Bande annonce

Pin It on Pinterest

Share This