Festival du film documentaire
échos d’ici, échos d’ailleurs

sur les pas de Christophe de Ponfilly

17e édition

Du 11 au 13 octobre 2024

samedi 5 octobre 2024 à 19h00

Cinéma Jacques Brel

© Pages & Images

Narimène

Laure Pradal

2023| 52’'| France| Pages & Images

Être soprano : un défi

Narimène est issue d’un milieu modeste. A 7 ans, sa mère l’inscrit dans une école de musique. À 16 ans, c’est le coup de foudre pour l’opéra. Tout en continuant sa passion pour le chant, elle effectue des études pour devenir enseignante. Aujourd’hui, elle a 35 ans, une passion omniprésente et la peur de passer à côté de son destin. Elle décide de se lancer dans sa carrière de chanteuse lyrique.  Narimène est une jeune femme passionnée et audacieuse qui fonce, bouscule nos repères et préjugés. 

Avant-première du festival. En présence de Laure Pradal, réalisatrice

Avec la Fabrique à Rêves : 14h - Atelier Déco / 21h - Dîner Avec la Maison de retraite Rouanet-Iché : 15h projection pour les résidents.

Laure Pradal

Dans ses documentaires, Laure Pradal s’attache à des personnages aux parcours singuliers. En leur donnant la parole et en les filmant dans leur univers, elle essaie de briser certains tabous de notre société : le handicap avec Mimi (étoile de la Scam 2019), ou la folie dans Âmes vagabondes.  Elle met en lumière des combats individuels ou collectifs : Le village vertical, En quête de justice, des livres et des baguettes. Sur un ton plus léger, Laure Pradal nous entraîne aussi dans les coulisses de micro sociétés : Parasols et crustacés, La vie sur l’eau.

Pin It on Pinterest