EN AVANT-PREMIÈRE DU FESTIVAL
Vendredi 7 octobre à 20h30 – Cinéma
HACKING JUSTICE
Julian Assange
Clara López Rubio et Juan Pancorbo
2017 | 90’ | Allemagne, Espagne | InselFilm | vostfr
/// Quelle place pour la vérité ?
Fidèle au principe Cypherpunk « vie privée pour les plus faibles, transparence pour les puissants », Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Ces fuites constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerre et les mensonges des États-Unis. Julian Assange est alors devenu une cible.
Une histoire aux implications politiques profondes et dont l’issue affectera la liberté de la presse dans le monde entier.
En présence d’Olivier Azam des Mutins de Pangée, coopérative audiovisuelle et cinématographique de production, d’édition et de distribution, distributeur du film et membre du Comité de soutien à Julian Assange
Clara López Rubio
Cinéaste et historienne du cinéma, elle est spécialisée dans la représentation de la guerre civile espagnole dans le documentaire et la fiction.
Juan Pancorbo
Journaliste, il vit à Berlin et travaille comme traducteur et scénariste pour la chaîne internationale Deutsche Welle.
Hacking justice – Julian Assange est leur premier long-métrage