La pensée vient en marchant
Anja Unger
2009 | 52’ | France | Crescendo Films
Marcher pour se (re)trouver
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, à chacun ses raisons. Coup de tête pour les uns, projet mûrement planifié pour les autres. Un défi, le besoin d’air, de s’octroyer un moment en dehors de tout, de suspendre l’incroyable vitesse de nos vies. En chemin, quelques efforts et des ressources insoupçonnées, une intime métamorphose. Et la pensée vient, en marchant.
Se chausser et partir, c’est pas compliqué.
Rencontre avec deux pèlerins marcheurs.
« Un temps seul. Un temps en dehors de tout, comme un cadeau. Prendre le temps pour réfléchir. Une retraite du monde. Se retrouver. Ralentir l’incroyable vitesse de nos vies. Pour chacun engagé sur ce chemin, il semble qu’il est à un moment charnière de sa vie. Est-ce que la marche aide à voir plus clair ? Voici un film de rencontres, de moments partagés sur cette longue route qui les mène vers Santiago de Compostela, lieu d’un pèlerinage millénaire. »
Scénario, Réalisation, Image: Anja Unger; assistée de Daniel Nehm; Montage et Son: Pascale Mons; Musique: William Risby, Xavier Berthelot. Produit par Agnès Trintzius (Crescendo films) en co-production avec Regards.doc, Cityzen TV et les Films JFB. Soutenu par le CNC, la région Aquitaine,le programme MEDIA PLUS, la SCAM (bourse Brouillon d’un Rêve) et la bourse Louis Lumière.