Festival du film documentaire
échos d’ici, échos d’ailleurs
sur les pas de Christophe de Ponfilly
17e édition
Du 11 au 13 octobre 2024
dimanche 13 octobre 2024 à 13h30
Chapiteau
Compositions
Julie Charrier
2024| 56’'| France| 24images
Là où le mouvement devient langage
À la fin de l’été 2023, au Centre national de danse contemporaine d’Angers, Dominique Petit, danseur, chorégraphe et pédagogue émérite, réunit une académie idéale. Vingt interprètes de tous âges, niveaux et horizons se retrouvent pour une master class d’improvisation, de composition et de performance. Le film nous immerge dans cette expérience sensible, et met en scène la voix intérieure des danseureuses afin de tenter de faire comprendre d’où vient le mouvement et de quoi parle lorsqu’on parle de langage en danse
En partage avec l'ADDA du Tarn. En présence de Dominique Petit, chorégraphe, et de Nathalie Auboiron, chargée de mission danse à l'ADDA du Tarn
Julie Charrier
Julie Charrier contribue à de nombreux projets comme conseillère, éditorialiste, directrice artistique, productrice et réalisatrice. Elle crée des contenus numériques, des films, des aventures de territoires et des expositions.
Elle coordonne la numérisation des archives audiovisuelles des Centres Chorégraphiques Nationaux. Elle dirige et réalise les contenus d’un site de master classes pour le festival d’Avignon, dévoilant des archives inédites.
En collaboration avec Yvan Schreck, elle co-réalise les documentaires « Nous, la danse » et « Nos théâtres« . Pour Arte Concert, elle écrit la série de courts-métrages « Sur le Pont d’Avignon« . Installée à Avignon, Julie dirige le Parcours de l’art, Festival d’art contemporain, et est responsable pédagogique et artistique de la formation Classe départ ainsi que des projets du théâtre La Manufacture.